Votre vie prend une toute nouvelle dimension ? Une union, une grossesse, un bébé ou une famille qui ne cesse de s’agrandir ?
A l’air du numérique et des smartphones, nous oublions souvent et négligeons la création d’un vrai patrimoine photographique. Une trace à laisser à nos enfants d’année en année ou même de génération en génération.
Vous saviez qu’un simple reflet photogénique peut parcourir des siècles entiers ? Et pourquoi pas s’y mettre ensemble dès aujourd’hui !

Je vous propose d’immortaliser chaque instant de joie et de bonheur de votre vie, à travers mon savoir-faire et mon expérience de la photographie.

Qui suis-je ?

          Je m’appelle Fanny, j’ai 31 ans et je vis à LH (Le Havre – France). Née d’une mère française et d’un père Cambodgien, j’ai baigné dans la photo depuis ma plus tendre enfance. Ma passion pour la photographie, transmise par mon père, a concrètement débuté en 2006 en tant que photographe pour un groupe de musique de ma région que j’ai suivi pendant presque une dizaine d’années.

Je me suis mariée en Juin 2012. Et par la même occasion, je me suis passionnée à tout ce qui touchait de près le mariage. J’ai adoré choisir ma robe pour le jour-J et préparer chaque détail de cette journée. Ce sont ces moments très spéciaux qui ont réveillé en moi l’envie de photographier les mariages, afin de permettre à chaque mariée de ne rien oublier de leur journée.

Quelques temps plus tard, mon intérêt pour le Newborn posing s’est accentué grâce à mes amis qui, à chaque nouvelle naissance, ont fait appel à moi. Et aucune femme ne pourra dire le contraire, on s’attache très vite à ces petits anges si innocents. Les séances ont été tellement apaisantes pour moi qu’elles m’ont donné envie d’approfondir cet horizon si magique.

Avec le temps, je me suis perfectionnée et je continue au travers différentes formations animées par des photographes renommés dans la photographie de mariage, de Newborn posing, de l’art du studio et bien d’autres (quelques références : Xavier Navarro, Petra Kovacova, Lise Garguil, Kelly Brown, Félix Barjou…)

J’aime voyager et prendre en photo tout ce que je vois, car pour moi la Beauté est partout. Je souhaiterais tellement visiter chaque pays pour en faire ressortir son charme. Je suis attirée par la grandeur de l’Antarctique qui deviendra peut-être un jour réalité.

J’aime énormément de choses qui m’entourent. Je vois tellement de choses qui m’intriguent. J’adore m’amuser et passer des soirées entre amis. J’aime l’histoire avec un grand “H” et je ne me lasse pas de regarder des documentaires. J’aime le cinéma, les séries TV, la décoration, la mode (surtout celle sans fourrure). J’aime la musique, particulièrement la Country Music, même si je suis ouverte à tous les styles. Je suis passionnée par l’histoire des États-Unis, et surtout par la culture amérindienne et ses légendes. Je ne sortirai pas dans la rue avec mon Stetson sur la tête même si je le voudrais, mais j’adore porter mes santiags que ce soit avec une robe ou un jean. Et je rêve de voyager dans les 50 états. Je suis tombée amoureuse de l’Irlande, depuis que j’y ai vécu, sa musique envoûtante, sa culture, ses claquettes irlandaises, sa harpe et bien évidemment sa bière brune. 🙂

Enfin bref, assez parlé de moi. Vous connaissez maintenant un peu de ma personne. Laissez-moi donc connaître une part de vous !

Sur ce, je vous dis “Carpe Diem” et à très vite ! 😉

Ma Philosophie

Mon but en prenant une photo, ce n’est pas seulement de mettre une image dans un cadre ou dans une boîte, mais de rendre un souvenir inoubliable parmi les âges. Pour moi, la photographie permet d’écrire votre histoire et de figer les moments les plus importants de votre vie. Elle est le témoin de votre présent mais aussi de votre futur en se composant de joie, de pleurs et de rires… Je suis une femme passionnée, qui donne le meilleur d’elle-même dans ce qu’elle réalise. Je suis là pour immortaliser tous les beaux moments de votre vie (Fiançailles, Mariage, Grossesses, Naissances, Couple, Famille). Je vous guide et vous conseille afin de répondre au plus près de vos besoins. Je vous accompagnerai tout le long de vos projets. La photographie est une grande partie de moi, pleine d’émotion et de sensibilité.

La photographie permet de vivre ses rêves. Vos rêves !

“Selon la culture amérindienne, le rêve est le véhicule qui permet l’échange entre les hommes et le Grand Esprit. Le rêve est donc à la fois un véhicule et un moyen d’expression des besoins de l’âme. Pour le Grand Esprit, il est aussi essentiel de satisfaire les besoins de son âme comme ceux de son corps. Le rêve permet ainsi de se libérer et assurer l’équilibre.”